Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l'Eternel; c'est une chose consacrée à l'Eternel. - Lévitique 27:30
La dîme est le dixième des ressources que nous percevons, appelées à financer l'œuvre de Dieu et/ou soutenir les ministères de Dieu. La dîme est un sujet délicat que beaucoup fuient. Certains partent à l'opposé de l'exigence qu'engage ce principe Divin. La dîme n'exclut pas un autre don et en particulier pour la vie de l'église, d'une communauté mais aussi d'une œuvre missionaire.
Le critère pour savoir comment donner la dîme, pour commencer, elle ne doit pas être prise dans le superflu que nous pouvons avoir, mais elle doit correspondre à un effort sur l'essentiel sans risquer de mettre en péril sa famille et son équilibre financier.
Chacun est appelé à donner une dîme juste, et selon ce que Dieu lui met dans le cœur.
Cette participation financière est donnée aux ministres que Dieu s'est choisi, pour qu'ils puissent se consacrer pleinement à l'œuvre de Dieu, sans se soucier du quotidien. Verser la dîme n'est pas une option mais, le devoir des enfants de Dieu et aussi un acte d'amour pour Dieu.