Notre Règlement Intérieur

Notre Règlement Intérieur

Article 1-  Mission 4 Unity-France (Mission pour l’Unité) soutient le “ Manifeste pour l’Unité”
Cette initiative a commencé aux pays-bas, par un mouvement de réconciliation entre les Églises de Pentecôte, Protestante, Évangélique et Catholique. Elles se sont repenties de leur arrogance mutuelle les unes envers les autres.
- C’est pourquoi tout nouveau membre reçoit le «Manifeste pour l’Unité» lors de son adhésion et s’engage à le garder comme ligne de conduite.

Article 2- Agrément des nouveaux membres.
- Un nouveau membre est agréé par le Conseil d’Administration statuant à la majorité de tous ses membres. Le conseil statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d’admission présentées.
- Les personnes désirant adhérer doivent remplir un bulletin d’adhésion.
- Les membres simples sont sous la responsabilité d’au moins un membre actif.

Article 3- Démission- exclusion- décès d’un membre.
- La démission doit être adressée au Président du Conseil par lettre recommandée ou remise en main propre contre un reçu. Elle n’a pas à être justifiée par le membre démissionnaire.
- Comme indiqué dans l’article 7.1 des Statuts, l’exclusion d’un membre peut être prononcée par le Conseil, pour motif grave. Sont notamment réputés constituer des motifs graves :
1- une condamnation pénale pour crime et délit qui serait portée à la connaissance du Conseil.
2- toutes actions de nature à porter préjudice, directement ou indirectement, aux activités de l’association ou à sa réputation.
- En tout état de cause, l’intéressé doit être mis en mesure de présenter sa défense, préalablement à la décision d’exclusion. La décision d’exclusion est adoptée par le Conseil statuant à la majorité des deux tiers des membres présents.
- En cas de décès d’un membre, les héritiers ou les légataires ne peuvent prétendre à un quelconque maintien dans l’association.
- La cotisation versée à l’association est définitivement acquise, même en cas de démission,
d’exclusion ou de décès d’un membre en cours d’année.

Article 4- Commissions de Travail.
- Des commissions de travail peuvent être constituées par décision du Conseil d’Administration, elles doivent alors être sous la supervision d’au moins un membre actif ou partenaire volontaire et désigné par le Conseil.

Article 5- Modification du Règlement Intérieur.
- Le présent règlement intérieur pourra être modifié par le Conseil à la majorité de tous ses membres ou par l’Assemblée Générale ordinaire à la majorité des deux tiers des membres.

Article 6- La Confession de Foi.
Nous reconnaissons les confessions de la foi Chrétienne suivantes :
- Le Credo de Nicée, le Credo des Apôtres et le Credo d’Athanase et nous aspirons à l’unité comme décrit dans Jean 17: 20-24
- Nous reconnaissons l’autorité de la Bible.
- Nous croyons dans le travail d e l’Esprit Saint et nous désirons qu’Il obtienne la liberté totale de fonctionner dans le Corps de Christ, sans limitation.
- Nous voulons promouvoir l’unité dans la diversité du Corps de Christ, afin que Dieu puisse arriver à son but pour la France, les Pays-Bas, l’Europe et le reste du Monde.
- Nous voulons promouvoir la coopération mutuelle sur la base de l’égalité et du respect des charismes et des ministères au sein du Royaume de Dieu.
- L’Unité réelle se réalise uniquement sous l’autorité et la puissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, en qui et par qui nous avons été rachetés à grand prix.

Article 6-bis 
- Nous partageons la vision de l’Abbé Paul Couturier sur l’unité du Corps de Christ. Nous le considérons comme étant un apôtre de l’unité chrétienne. L’Abbé Paul Couturier croyait fermement que tous les chrétiens peuvent s’unir dans la prière et la consécration, chacun selon sa propre tradition et conviction, en vue de la sanctification du monde et de l’unité du peuple de Christ. De cette vision est né le “Monastère Invisible”, une communauté spirituelle, dépassant les “murs de séparations” terrestres, dans laquelle la vision divine pour l’unité de l’Église peut devenir une réalité.

Article 7- Être membre de Mission pour l’Unité signifie que :
- vous êtes un missionnaire pour l’Unité
- vous êtes un bâtisseur de ponts pour l’Unité
vous êtes agent de réconciliation et défendez la justice.
- vous faites la promotion de l’unité des chrétiens dans le culte, la prière, l’apprentissage, la mission et le service au Corps du Christ. Un membre de Mission pour l’Unité partage sa foi dans sa vie quotidienne et n’a pas honte de l’Évangile.

Article 8- Offrandes et Collectes
- Nous demandons une offrande pendant nos réunions, ces offrandes sont pour les différentes activités et besoins de l’Association et de la Fondation. Nous demandons à tous les membres ou participants de donner selon ses possibilités.

Article 9 – Connections des Antennes Locales
- Mission pour l’Unité-France est une antenne locale de Mission 4 Unity International comme les autres antennes locales en Europe et dans le Monde ; elle a une identité propre, est indépendante et à ses propres projets et réseaux ; cependant toutes les antennes locales ont également une identité commune et sont connectées les unes aux autres, car elles ont la même vision et mission et travaillent ensemble pour arriver à ce but.
- Les membres du Bureau et les membres du Conseil de chaque antenne locale sont connectés les uns avec les autres, ils travaillent ensemble. La Fondation Mission 4 Unity International organise tout les 2 ans une retraite internationale pour ces membres ; pour leur permettre d’avoir un temps de partage fraternel, d’échange d’idées, se réunir, prier et louer Dieu ensemble.

Article 10- Invitation de prédicateurs et d’autres ministères.
- Lorsque nous invitons un Pasteur, un Prêtre ou un Ministère à venir servir dans une réunion, nous l’accueillons avec hospitalité ; cela signifie que nous essayons de lui offrir un hébergement dans nos maisons ou bien dans une maison d’hôtes ; cela peut être dans la maison d’une famille d’un des
membres de l’Association ou bien dans un Bed & Breakfast.
- Nous souhaitons construire de bonnes relations amicales et partenariales avec nos invités, de façon ouverte et dans la transparence.
- Pendant les conférences, réunions et activités nous demandons une offrande d’amour pour eux.
- Une offrande est un acte d’adoration et une façon de bénir un ministre/ un serviteur du Seigneur.
- L’association peut prendre en charge les frais de transport de l’invité, si cela est raisonnable pour elle.
Nous ne payons pas plus que ce que nous sommes capable de supporter.

Share by: